Les chambres de captage et les réservoirs fabriqués par HWT® sont toutes en polypropylène. Ce matériau présente l’avantage par rapport au matériau en polyéthylène utilisé par les concurrents que la résistance à la rupture par fluage, ce que l’on appelle le module d’élasticité, est supérieure de 100%. Cela signifie que le bâtiment est beaucoup plus robuste et peut résister à la pression extérieure qui agit sur les conteneurs en raison de la charge de terre et de neige beaucoup mieux et plus longtemps.

Le fait que les structures dans lesquelles les dispositifs de commande et de traitement sont installés, entre autres, ne doivent pas se déformer est d’une grande importance pour que le système fonctionne correctement pendant de nombreuses années. Un autre gros avantage par rapport au matériau PE est que la surface est très lisse et brillante. Cet argument est crucial pour nombre de nos clients. La multiplication des micro-organismes sur les surfaces plastiques est un grand sujet.

L’opinion unanime des maîtres fontaines et des responsables de l’approvisionnement en eau – les clients HWT® qui sont très satisfaits depuis de nombreuses années – est que la contamination de surface des structures HWT® PP n’a pas lieu.

Source: Aqua & Gas, Édition n° 2, Février 2019, p. 54. (Fig. 2 P.a. sur de nouveaux supports sans biofilm d’eau potable après inoculation et test avec débit avec 0,1 mg/l de chlore)

Les chambres de captage et réservoirs HWT® sont fabriqués à partir de plastique PP-C de grande qualité qui respecte les recommandations KTW: Cette matière plastique est également conforme aux normes allemandes DVGW W270 pour l’utilisation de produits alimentaires. Tous les matériaux utilisés pour la construction sont en outre homologués par SSIGE et ÖVGW. 

Vous pouvez télécharger le rapport dans le « Aqua & Gas » (magazine spécialisé sur l’eau, le gaz et la chaleur) ici au format PDF.